top of page
Photo du rédacteurSophie Le Gall

Le monde de l'illusion : Devenir thérapeute et ne pas en vivre




Tout le monde veut du bien-être, du développement personnel, de la spiritualité, tout le monde veut être thérapeute et bien évidemment des "écoles" naissent pour répondre à ce besoin.


Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est qu'une de mes patiente a reçu une certification professionnelle de magnétiseur il y a deux ans de cela. Elle s'est installée dans un cabinet partagé avec deux sophrologues et aujourd'hui ne parvient pas à en vivre et déprime.


Après avoir discuté longuement avec elle, je m'aperçois qu'elle connait parfaitement les différents chakras, qu'elle a bien appris ses leçons comme à l'école, qu'elle sait décrire ce qu'est l'énergie mais....... Elle ne ressent rien !!!!

Elle s'est donc installée comme magnétiseuse professionnelle alors qu'elle ne sent pas l'énergie ! Je lui ai demandée si elle avait des résultats tangibles : a t'elle enlevé des verrues, du psoriasis, un zona, des douleurs sur quelqu'un ????? et bien elle m'a répondu non !


Elle m'a avoué en avoir marre de son boulot et quelle avait lu un article sur le boum des thérapies alternatives et elle s'est donc lancée là dedans après son burn-out.

Et là je me suis dit que ça partait à la dérive...Comment peut-on en arriver là ????


Il y a une vrai différence entre ressentir l'appel de soigner l'autre et changer de job dans un secteur qui est en croissance parce qu'on en a juste marre d'être caissière chez Monop' !!

Parce qu'une fois installé, il faut en vivre, il faut avoir des résultats pour durer dans le temps.


C'est pour cela que j'ai construit des formations basées sur le ressenti et le développement des capacités extra-sensorielles : ici pas de blabla sur les couleurs des chakras, des listes d'huiles essentielles à apprendre par coeur ou sur des informations que vous pouvez apprendre par vous-même gratuitement sur internet ! Non du pratique, de la mise à l'épreuve , du travail sur soi, des apprentissages pour réaliser un scan avec ses mains et dire exactement où se trouve le blocage chez le patient.Les personnes qui viennent à moi ne cherchent pas un diplôme pour l'égo mais ressentent un appel fort, ont des capacités (clair-voyance, clair ressenti, médiumnité etc..) largement présentes, elles sont issues de familles d'âmes de guérisseuses et je le dais immédiatement dès le premier contact. Cela ne s'invente pas, cela ne se simule pas.


Très souvent, les personnes viennent voir un guérisseur en dernier recours, ils arrivent découragés, fatigués et même si le guérisseur n'est pas responsable de la guérison puisque c'est le patient lui-même qui se guérit, on ne peut quand même pas enchainer les patients sans qu'aucune amélioration ne soit constatée ! J'ai donné des séances de soin gratuitement pendant plusieurs années pour me faire la main, donner de la puissance à mes soins avant de m'installer professionnellement.

Imaginez un instant (cela m'arrive constamment) une personne entrant dans le cabinet disant : "je vous laisse me dire ce que vous sentez chez moi ! je suis perdue et je voudrais juste savoir si vous percevez quelque chose qu'on ne m'aurait pas encore dit ". Que ce passe t'il si on ne ressent rien ? On débite des banalités ? On passe ses mains frénétiquement sur le corps du patient en paniquant ?

Se dire que de toute façon on ne fait pas de mal ne suffit pas, c'est un peu léger me semble t'il.


Alors pour choisir un thérapeute qui vous formera, faites confiance aux témoignages et recommandations et vérifiez par vous-même vos ressentis face à cette personne. Un thérapeute a des résultats !


Pour choisir ou non la formation qu'il ou elle propose, assurez-vous qu'il/elle incarne ce qu'il /elle dit ! J'ai vu des personnes proposer des formations sur la médiumnité par exemple sans l'être et juste copier les exercices et propos de livres écrits par des médiums.

Vérifiez et prenez un RDV de consultation avec cette personne avant de vous lancer afin de vérifier ses capacités.

Un médium donne des informations précises et pas des banalités pondues toutes crues comme "vous allez vivre des changements" sans blague ?? "Vos guides vous disent qu'ils sont près de vous et vous guident" nan? là vous m'apprenez quelque chose, "vous allez connaître de grandes joies" ah oui ça c'est précis hein !

Bref : Ne vous faites pas avoir à payer bonbon une formation avec quelqu'un qui n'est qu'une personne frustrée qui veut faire de l'argent !

En effet, le risque pour vous est de vous investir personnellement et financièrement et au final ne pas avoir développé les connaissances, compétences, savoir-être et savoirs-faire nécessaires, vous installer et devoir retrouver un job alimentaire pour payer les factures.









3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page