top of page

Mission de vie, mission d'âme ?


La mission de vie, la mission d'âme, l'Ikigaï comme disent les japonais préoccupe et suscite beaucoup de questionnement de la part de mes patients et ces questionnements ont été aussi les miens durant de nombreuses années.

Cela commence souvent lors d'une période de sa vie inconfortable, un moment où on se sent incomplet, blasée, en burn-out, en dépression, en grand flottement ......c'est parfois une période que l'on traverse comme étant "la nuit noire de l'âme". On a l'impression qu'on ne sert à rien, on ne sent pas utile, on est moyen partout mais "excellent en rien" et on fini par se dire "mais qu'est-ce-que je suis venue foutre sur cette planète".


En général on a un job qui correspond à peu près à nos études ou un job "alimentaire" qui nous apporte une certaine sécurité, un confort (on se dit qu'on est pas si mal, qu'il y a pire etc...)et puis un jour ce boulot alimentaire ne nous nourrit plus, du moins plus de cette nourriture dont on a fondamentalement besoin, cette nourriture d'âme, ce truc qui nous appelle profondément à l'intérieur mais qu'on ne sait pas décrire ni définir. C'est une période de troubles, de flottements, d'errance intérieure même si à l'extérieur on laisse paraître un "tout va bien".


Et bien oui, que pourrait-on dire de plus ? On ne sait pas vraiment ce qu'on veut! On a à priori tout pour être heureux, une jolie famille, un salaire régulier, des vacances, des amis, des loisirs, une maison, un chien et le dernier iPhone ! (joke) mais voilà...........à l'intérieur il y a un vide et là commence la quête.


Cette quête de la raison pour laquelle on s'est incarné sur cette planète, cette destination que notre âme a posé dans notre GPS interne peut prendre plusieurs années, certains ne trouveront jamais un sens à leur existence et auront traversé leur vie sans joie, sans excitation, sans grand bonheur, sans réalisation de SOI.


Alors c'est quoi ce SOI ? C'est notre être profond, notre âme, cette parcelle divine en nous qui ne s'éteint jamais. C'est notre zone de magie, celle qui nous fait briller, celle qui qui sert aux autres, celle qui nous fait nous sentir vivant .

Parce que nous sommes faits pour VIVRE ! et profiter de tout sur cette planète et nous avons aujourd'hui les outils pour nous alléger de nos blessures, de nos émotions, de nos valises et de nos squelettes dans le placard et pour nous épanouir totalement et avoir une vie vivante et vibrante.

Pour cela il faut se déconditionner, remettre tout en question et notamment les fausses croyances au sujet de nous, du monde dans lequel on vit et l'univers tout entier.

J'ai fais ce parcours.


Il faut sortir de la roue du Karma dans laquelle beaucoup sont empêtrés sans même le savoir. Il faut sortir des croyances (qui ne sont que des points de vues mais qui forgent votre réalité) que la vie est dure, qu'il faut "en chier" (excusez-moi du terme) pour vivre bien, qu'il faut choisir des études où il y a des débouchés mais pas vivre de ce qui nous amuse....etc

Il faut sortir des phrases et concepts "c'est comme ça", "on ne pas changer ça", telle personne l'a dit alors c'est vrai.... car c'est cette douce rébellion intérieure qui vous fait percevoir que justement ça pourrait être différent.

Ce voyage vers soi est plus facile si l'on se fait aider. Nous ne sommes pas obligé de le faire seul(e). Souvent, nous n'avons pas le recul nécessaire sur nous même pour effectuer les corrections et le réaiguillages nécessaires.


J'ai créé le Centre Holistique Majâm pour cela.

Pour vous accompagner. un endroit comme j'aurais aimé le trouver il y a trente ans ; pour partager, pour mieux comprendre, pour m'aider à déployer mon être profond et révéler mon plein potentiel.

C'est pour cela aussi que j'ai créé la formation/transmissions "IMPACT", pour vous accompagner à faire briller votre diamant intérieur, pour vous connecter à votre grand "POURQUOI".





35 vues0 commentaire
bottom of page